Comptes-rendus municipaux

Compte-rendu du 2014-12-04

Le conseil municipal s'est réuni Jeudi 4 décembre. 

Parmi les sujets à l'ordre du jour :

 

Le conseil municipal a actualisé un ensemble de tarifs de services municipaux comme par exemple la garderie, le gîte, la poterie ou encore des services pour travaux. La grande majorité de ces tarifs n'avait pas été actualisée depuis au moins 5 ans, il devenait important d'effectuer cette démarche.

 

Concernant le tarif de l'eau, il connaîtra au 1er janvier 2015, une augmentation de 0,10 Euros / m3. La majorité de notre eau est achetée au syndicat des eaux de la commune de Maillet (65 000 m3), les tarifs de ces achats ont augmenté de plus de 20% depuis 2010, dans le même temps aucune augmentation n'a été faite sur notre commune auprès des usagers.  

La commune souhaite donc emprunter 100 000 Euros pour permettre au budget de l'eau de revenir à l'équilibre. L'augmentation de 0,10 Euros / m3 nous permet de rembourser sans difficulté l'emprunt et nous laisse une marge pour des travaux de recherche en eau afin de gagner en autonomie sur notre approvisionnement.

 

Le conseil municipal a aussi validé la mise en place d'un terminal de paiement par carte bancaire. Celui-ci sera installé en mairie et permettra les règlements concernant les locations de salles, garderie et la cantine scolaire.

 

Enfin, le groupe La Poste a informé, par un diagnostic, la municipalité que la fréquentation actuelle du bureau de poste ne permettra pas à terme de maintenir l'agence postale actuelle. Au-delà de fin 2015, il n'y aucune garantie que le bureau de poste du Pêchereau soit maintenu par la Poste. Dans ce cadre, le conseil municipal a validé le maintien d'un service postal sur la commune par la création d'un « point poste » qui sera installé chez un commerçant dès 2015.

 

 

Vous pouvez lire le compte-rendu complet dans le fichier pdf attaché.

 Voir le fichier PDF