Comptes-rendus municipaux

Compte-rendu du 2015-02-19

 

Le conseil municipal s'est réuni Jeudi 19 février 2015.

 

Parmi les sujets à l'ordre du jour :

 

À l'unanimité, le conseil municipal a validé le lancement d'une démarche « zéro pesticides » sur la commune. Avec l'accompagnement du CPIE Brenne Berry et d'Indre Nature, la commune s'engage à protéger l'environnement, la santé des agents, à promouvoir des méthodes alternatives d'entretien (plantes couvres-sol, enherbement, semis pieds de murs...), à réduire les nuisances et les coûts consécutifs à l'usage des pesticides et à organiser des informations auprès des habitants. Cette opération est co-financée par la Région via le Pays Val de Creuse Val d'Anglin.

 

Le conseil municipal a validé l'adhésion au syndicat mixte fermé afin de participer à la construction du SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale). Ce schéma couvrira les communautés de communes d'Argenton et d'Éguzon, il doit permettre une vision à moyen-long terme de la question de l'urbanisme au delà des frontières communales en prenant en compte différentes paramètres (terres agricoles, trame verte et bleue, étalement urbain...). Celui-ci permettra à la commune d'adapter son Plan Local d'Urbanisme.

 

Enfin, le conseil municipal a procédé à la validation d'achats et d'échanges de terrains afin d'envisager différents projets de voies piétonnes et vélo ou encore de valorisation de zone humide classée Natura 2000.

 Voir le fichier PDF