Comptes-rendus municipaux

Compte-rendu du 2015-03-18

Le conseil municipal s'est réuni Mercredi 18 mars 2015.

 

L'ordre du jour était essentiellement composé de sujets budgétaires :

 

À l'unanimité, le conseil municipal a validé le maintien des taux d'imposition pour l'année 2015, il n'y aura donc pas d'augmentation d'impôts locaux pour les habitants.

 

Le conseil municipal a validé l'attribution d'un peu plus de 17500 euros de subventions pour les associations. Ce montant, globalement stable par rapport à l'an dernier, est destiné à une quarantaine d'associations contribuant à la vie locale de la commune.

 

La présentation des comptes administratifs et de gestion pour l'année 2014 a été faite pour les 3 budgets de la commune (budget général, eau, assainissement). Le conseil municipal a acté ces documents constatant la bonne situation financière de la commune, notamment grâce des opérations menées en 2014 permettant un rééquilibrage du budget de l'eau.

 

Enfin, le conseil municipal a procédé à la validation des budgets pour l'année 2015. S'appuyant sur la bonne situation financière de la commune, celui-ci permet d'envisager les investissements pour l'année. Citons par exemple : l'aménagement de l'accès à la mairie, la sécurisation du chemin vert, le développement d'itinéraires pédestres et cyclables, l'étude thermique des bâtiments municipaux, le maintien des activités périscolaires... 

 Voir le fichier PDF