Comptes-rendus municipaux

Compte-rendu du 2015-10-01

Conseil municipal - Le Pêchereau

Jeudi 1er octobre 2015

Le conseil municipal s'est réuni Jeudi 1er Octobre.

 

Parmi les sujets à l'ordre du jour différents plans de financements pour les projets de la commune : aménagement et la cours de la mairie, équipements et voirie, forage d'eau.

Le conseil municipal a donc validé les demandes de subventions pour l'aménagement de la cours de la mairie et de ses abords notamment la DETR (Dotation d'Équipement des Territoires Ruraux) au niveau de l'État et le FAR (Fond d'Actions Rural) au niveau du département.
 
Dans un second temps un ensemble de demandes de subventions auprès du FAR pour des équipements numériques et des travaux de voiries (Les Thibaults, Les Grandes Chaumes, L'impasse des Reizes, Vilaine Bouchard, Les Janins, Rue de la Font).
 
Enfin dans le cadre de la recherche en eau, un forage est envisagé à l'Arquebuse, des demandes de subventions sont effectuées auprès de l'Agence de l'Eau Loire Bretagne et du département. Ces travaux sont réalisés dans le cadre d'un groupement de communes, le reste des dépenses est donc financé par la participation des communes de ce groupement.
 
 
 
 Voir le fichier PDF