Comptes-rendus municipaux

Compte-rendu du 2016-06-24

 

Conseil municipal - Le Pêchereau

Vendredi 24 juin 2016

 

Le conseil municipal s'est réuni vendredi 24 avril.

Les élus municipaux ont procédé à la dénomination d'une allée piéton et vélo se situant entre la route d'Argenton et le rue du Chemin Vert. Cette allée se nommera « Mis et Thiennot ». Par cette dénomination la commune s'associe au combat collectif pour la révision du jugement. Pour rappel, une réunion publique en partenariat avec le collectif avait été organisée fin Mai sur la commune avec la projection d'un film sur l'affaire Mis et Thiennot.

Le baptême officiel aura lieu à l'automne.

Comme chaque année, les conseillers municipaux ont pris connaissance des rapports concernant la qualité du service de l'eau et la qualité du service d'assainissement sur la commune. À l'unanimité, ces deux rapports ont été adoptés. Ils sont disponibles en mairie pour consultation et joints au compte-rendu du conseil municipal.

Les conseillers municipaux ont donné leur accord pour le nouveau périmètre de la communauté de commune, suite au rapprochement, demandé par le Préfet, de la communauté de commune du Pays d'Argenton et celle du Pays d'Éguzon. Ce vote ne concerne pour l'instant que le périmètre, un travail est en cours sur les compétences obligatoires de la future communauté de communes. Ce travail est ouvert aux conseillers municipaux et vise à définir le cadre commun qui sera voté en fin d'année.

D'autres sujets ont été abordés à ce conseil : mise à disposition de locaux pour le centre aéré, tarifs des encarts dans le bulletin municipal, adhésion au SIAP de Maillet, soutien à l'AOP Valençay, validation du bureau d'étude retenu pour la grenellisation du PLU.

 Voir le fichier PDF