Comptes-rendus municipaux

Compte-rendu du 2016-10-13

 

Conseil municipal - Le Pêchereau

Jeudi 13 octobre 2016

 

Le conseil municipal s'est réuni jeudi 13 octobre.

La municipalité a missionné un cabinet d’étude afin d’effectuer une étude patrimoniale de son réseau d’eau potable. Cette étude est nécessaire pour pouvoir rejoindre le syndicat des eaux de Maillet. Elle comprend notamment l’analyse du fonctionnement du réseau, sa modélisation, une campagne de mesure, l’élaboration du plan de renouvellement, une analyse détaillée du prix de l’eau et l’élaboration des documents de consultation. Les élus municipaux ont validé le principe d'une demande de subvention de 80% du montant des prestations auprès de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne.

Après ouverture des appels d’offres concernant l’aménagement du centre bourg, dont le montant s’élève à 231 400€ HT. Les conseillers municipaux valident le plan de financement comportant des demandes de subventions auprès du Conseil Départemental, de la Région et de l’État dans le cadre du fond de soutien à l’investissement local. La part restant à charge de la commune devrait se situer entre 25 à 30%.

Le conseil municipal valide la rétrocession du stand de tir de l'arquebuse par l'association gérant l'activité. La commune pourra ainsi réaliser la couverture du stand de tir à 10m pour pouvoir effectuer des compétitions en période hivernale. Un nouveau bail sera signé entre la commune et l'association.

Les élus valident la demande de Fonds d'Action Rural auprès du conseil départemental pour une importante tranche de rénovation de la voirie sur l’ensemble du lotissement de Paumule. Montant des travaux 310 000€ HT.

Le recensement de la population aura lieu sur la commune du Pêchereau du 19 janvier au 18 février 2017. La commune a été divisée en 5 districts. Le conseil municipal valide le fait de procéder au recrutement de 5 agents recenseurs. Ces personnes doivent avoir des connaissances en informatique, être discrètes, sérieuses, disponibles et habiter sur la commune. Les personnes intéressées doivent s’adresser au secrétariat de la mairie. Ces agents recevront une rémunération établie par les services de l’État.

D'autres sujets ont été abordés à ce conseil : décision modificative de budget de l'eau et DICRIM.

 Voir le fichier PDF