Comptes-rendus municipaux

Compte-rendu du 2017-10-12

Le conseil municipal s'est réuni Jeudi 12 octobre avec notamment à l'ordre du jour des plans de financements de projets permettant les demandes de subventions auprès de l'État, de l'Agence française de la biodiversité, de la Région et du Département.

Le premier concerne l'achat d'un terrain permettant une continuité écologique dans la gestion d'une zone où l'habitat de certaines espèces est recensé par Natura 2000. Une dépense de 9597,29 euros a été engagée et une subvention de la Région de 7600 euros est attendue.

Le second dossier concerne la réalisation de l'inventaire de biodiversité communale validée plus tôt dans l'année. C'est un projet de 33600 euros incluant étude, mobilisation citoyenne, et communication avec une subvention de 10 000 euros de l'Agence française de la biodiversité.

Enfin, un plan de financement concerne le réaménagement de l'accueil de la mairie, l'isolation phonique de la cantine et la réfection de trottoirs. Il permet de solliciter le Fonds d'Aménagement Rural du conseil départemental à 30% des dépenses pour les travaux de réaménagement et d'isolation et à 15% pour les travaux de voiries.

L'ensemble de ces plans de financements ont été validés par les élus municipaux.

D'autres sujets ont été abordés à ce conseil : institution d'un temps partiel pour un agent, décision modificative sur le budget de la commune, financement du RASED.

 Voir le fichier PDF