Comptes-rendus municipaux

Compte-rendu du 2018-10-04

 

Conseil municipal - Le Pêchereau

Jeudi 4 octobre 2018

 

Le conseil municipal s'est réuni Jeudi 4 octobre avec notamment à l'ordre du jour les rapports sur la qualité et le prix de l'eau et de l'assainissement 2017, les plans de financements permettant des demandes de subventions DETR et FAR ainsi que les travaux de la rue du Général Leclerc.

Comme chaque année, les conseillers municipaux ont pris connaissance des rapports concernant la qualité et le prix du service de l'eau ainsi que la qualité et le prix du service d'assainissement sur la commune. À l'unanimité, ces deux rapports ont été adopté. Ils sont disponibles en mairie pour consultation et joints au compte-rendu du conseil municipal.

Des investissements vont être réalisés pour les écoles. Dans le cadre du plan Vigipirat des films opacifiants vont être posés sur les baies vitrées à l'école élémentaire. Sur le coût total de 6007 euros, des subventions sont demandées à 40% auprès de la DETR et à 40% après du FAR. 1201 euros resteront à la charge de la commune.

Du côté de l'école maternelle, la pose d'un visiophone, d'une gâche électrique, ainsi que le changement des volets roulant sont envisagés. Sur un coût total de 11014 euros, des subventions seront demandées à 40% auprès de la DETR et 40% auprès du FAR. 2203 euros resteront à charge de la commune.

Le conseil municipal a validé la répartition des coûts des travaux réalisés rue du Général Leclerc et rue de la Font Pie VII entre la commune d'Argenton-sur-Creuse et la commune du Pêchereau. Ces travaux comportent la maîtrise d'œuvre, l'enfouissement des réseaux, la pose de l'éclairage public ainsi que des aménagements de voiries pour améliorer la sécurité.

D'autres sujets ont été abordés à ce conseil : frais de gestion Carte +, achat de terrain et décision modificative du budget de la commune 2018.

 Voir le fichier PDF