Thèmes
Recensement au Pêchereau
Le 2017-01-19

 Du 19 janvier au 18 février aura lieu sur notre commune le recensement de notre population.

Notre commune étant divisée en 5 districts nous avons recrutés 5 agents recenseurs qui se verront attribuer un district.

Cette année, hormis les documents papier, vous avez la possibilité de répondre au questionnaire directement sur internet. Si vous choisissez cette solution, votre agent recenseur vous remettra un document où seront indiqués votre code d’accès et mot de passe ainsi que la marche à suivre. Le recensement en ligne est un gain de temps pour vous et se fait en toute confidentialité puisque personne n’a accès au questionnaire en ligne sauf l’Insee.

Le recensement est rendu obligatoire par la loi et permet de connaitre le nombre de personnes vivant en France et plus particulièrement sur notre commune. De ces chiffres découle la participation de l’Etat au budget des communes et permet également d’ajuster l’action publique aux besoins des populations (écoles, maisons de retraite, rénovation des quartiers, moyens de transport etc.).

Nous vous demandons de faire bon accueil à nos agents recenseurs et de répondre rapidement aux questionnaires papier ou internet.