Thèmes
Informations Atelier Danse
Le 2017-10-01

Depuis la rentrée de septembre 2017, des ateliers de danse pour petits et grands ont été créer à l'initiative de Lydie Ballereau à la tête des Ateliers Kaïla danse et musique. La mairie ayant mis à sa disposition tous les jeudis soirs la salle du gîte du Courbat.

Forte de sa formation en temps que danseuse interprète et chorégraphe ainsi que chanteuse, elle propose aux petits danseurs (atelier éveil 4-6 ans de 17h à 18H) de découvrir la danse et leurs corps sous forme de petits jeux et de multiples histoires dansés laissant libre cours à leur imagination et leur liberté de mouvements. 

Lors de l'atelier suivant pour les enfants de 7 à 10 ans (de 18h à 19h)

les enfants découvrent les bases de la technique de la danse tous styles confondus ( moderne jazz, danse contemporaine et hip hop) c'est un atelier d'initiation visant à apprendre les positions et pas de base de la danse mais aussi à ouvrir les oreilles de nos jeunes danseurs à différents univers musicaux.

Le dernier atelier est celui des ados et adultes où l'on reprends des exercices techniques en échauffement. Puis nous évoluons vers l'univers de la danse contemporaine sous forme de l'apprentissage de chorégraphies qui seront ensuite déstructurées et reconstruites en duo, trio, ou dans des directions ou niveau totalement différents. Nous expérimentons aussi la danse contact ainsi que l'improvisation, laissant la possibilité à la personnalité de chacun de s'exprimer, et la liberté pour chaque corps de parler différemment en fonction de ses possibilités.

Nous essaieront d'organiser début juillet une présentation d'un spectacle sur le thème d'une légende celtique, qui ,vu la motivations des petits danseurs, devrait être une belle surprise !

Pour tout renseignements vous pouvez contacter Lydie Ballereau au 06 73 20 25 29. 

ou par mail ballereaulydie@gmail.com